Atelier SEO - Les moteurs de recherche - Niveau 1
Comprendre le fonctionnent des moteurs de recherche
Ce Workshopp SEO adressé aux débutants vous propose de mieux comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche. Et répond aux questions suivantes : Sur quels critères les moteurs de recherche se basent-il pour indexer une page internet sur un mot clé ? Comment Google classe-t-il les pages dans les résultats des moteurs de recherche (SERP) ? Comment choisir ses mots clés ?
Durée de la formation : 1 jour
1. Rôle des moteurs de recherche
Introduction - (L'outil d'aide décisionnel du 21ème siècle)
Histoire (démarrage, évolution, résultats)
Comprendre l’Algorithmie (Pingouin et Panda)
2. Comment indexer une page internet dans les moteurs de recherche
Définition indexation/référencement
Le rôle des mots clés
Comprendre les Crawlers (Robots indexeurs)
3. Comment améliorer le positionnement d'une page dans les moteurs de recherche
Page authority (linking, page authority)
Contenu de qualité - Pertinence de contenu (positionnement sur les recherches populaires)
Expérience UX
Vous avez un projet sur le web ou êtes SEO manager d'une équipe de marketing digital, nos ateliers proposent des méthodes pour augmenter le trafic dédié d'un site internet, son taux de conversion ainsi que son chiffre d'affaire.
>> Atelier SEO manager
Démarrez votre formation SEO
Apprenez les méthodes pour augmenter la visibilité de votre site internet dans les moteurs de recherche
Optez pour une formation qui vous rend opérationnel dans l’immédiat
Avis clients
Voir tous les avis“Mes campagnes Adwords sont désormais rentables grâce à une stratégie différente mise en place par l'équipe seofirst. Mon entreprise travaille au CPA et non plus au CPC, j'ai de meilleurs résultats. Les reporting seofirst permettent une meilleure lecture de mes campagnes qui sont optimisées chaque mois. L'équipe m'accompagne sur le web pour gagner des positions sur des mots clés pertinents de mon secteur concurrentiel, selon moi, une vrai structure qui veut vous faire réussir!”
“Du conseil et une mise en place d'un workflow efficace pour fidéliser mes clients et visiteurs. Une stratégie de marketing online qui donne des résultats : un meilleur positionnement sur les mots clés, plus de visiteurs, plus de ventes.”