Mycoussin.fr est un site e-commerce proposant des housses de coussin tendances et modernes. La boutique est centrée sur un produit pour être "spécialiste" avec la meilleure proposition qualité/prix du marché.
Missions
Notre client nous sollicite pour la création ainsi que le lancement de son site e-commerce. Son besoin initial : un site moderne minimaliste + mise en oeuvre de tous les moyens existants pour générer des ventes. Il souhaite tester toutes les stratégies permettant d’augmenter le nombre de visiteurs.
Solutions
Pour répondre à la demande client nous avons conçu un site flat design avec l'utilisation d’icônes de navigation. Le parcours de navigation est simplifié pour facilité la l'expérience de l’acheteur potentiel. Le site est livré avec un module d'emailing automatique qui envoie des emails avec une promo pour rattraper les paniers abandonné. Marketing automation.
Pour le lancement nous avons mis en place une solution cross canal qui vise à travailler sur tous les canaux marketing web organiques ou payants (avec un suivi du ROI mensuel) . Le choix de ces canaux font suite à un audit qui les classe selon leur potentiel, nous permettant d'allouer le budget du client entre achat de trafic et ressources de rédaction pour travailler sur les résultats organiques des moteurs de recherche.
Résultats
Le rendu final du site offre une interface ludique, ergonomique, accessible et intuitive. Notre stratégie cross canal a permis à notre client de connaitre les canaux marketing sur lesquels son investissement était le plus rentable (adwords, organique search, réseaux social, régie publicitaire, emailing, partenariat blogueur, etc..).
La mise en place d'un programme ambassadeur avec les influenceurs Instagram est un succès. La phase de lancement a été déterminante le site enregistre encore des progressions de CA mensuel avec un budget de marketing digital tombé a 0.