Un site optimisé pour le SEO

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L’optimisation technique de votre site pour le SEO comprend toutes les techniques facilitant la vie des crawlers (petits robots qui scan les sites internet).

Ces petits robots indexent les sites à partir des termes présents sur le site. Le site s’affiche alors dans les résultats de recherche des lors qu’un de ses mots clés est tapé dans la barre de recherche d’un moteur de recherche.

Quelle “Techno” pour faire du SEO ?

La technologie utilisé a peu d’importance seul les pratiques SEO compte pour le SEO,  si vous utilisez un cms type WORDPRESS ou un framework PHP type Symphomy ou Cake php, ce qui est important c’est l’optimisation du temps de chargement des pages coté clients.

A vérifier aussi si le HTML est bien balisé (un simple CTRL+U sur la page web pour voir le code source)? Toute les metas sont présentes? Vos titres H1 et H2 sont bien présents avec des mots clés? les crawlers ne lisent pas les fichiers php ou autre qui ne sont pas du html.

Ce que les robots vont regarder ce sont le temps de chargement des pages, le poids des photos, les norme W3C du code entre autres mais si votre moteur de code est en javascript, python ou en c++ cela sera invisible pour les moteurs de recherche.

Les Evolutions de Google

Il eu certain technologie qui ont rencontrées des difficultés indexation Jquery Mobile un Framwork jquery pour smartphone permettant de faire des Web App (apparence application native).

Le Framework à la particularité de charger le Dom du site et ensuite de proposer une animation en ajax, plutôt sympa et très fluide, le bootstrap est gamifié et répond à l’air du temps sur mobile. Google a appliqué d’énorme changement et fait évoluer ses méthodes d’évaluation.

L’expérience UX, l’expérience ou interaction du site avec le USER a aujourdhui une place très importante dans le cœur de Google il a démontré avec sa promotion du HTML5 et du CSS3 qui permet en plus de rendre plus ludique les site internet permet aussi de rendre les sites responsive design (s’adapte automatiquement à la résolution des écrans smartphone, tablette, etc) .

Le temps de consultations (temps de sessions par user) est un critère qui prend de plus en plus de place pour avoir une bonne note chez Google.

 

 

 

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