Incorporation de l’image de marque dans votre référencement

No Comments

Le référencement n’est pas une science exacte. Cela devient évident des lors que l’on essaye d’incorporer à la fois le référencement et l’image de marque dans une stratégie. Ce processus est difficile à dire pour le moins. D’un côté, le SEO traite du placement des mots-clés et des logn tails. D’un autre côté, l’image de marque traite de la loyauté et de la culture de l’entreprise. Incorporer les deux côtés dilue la proéminence des deux. Mais éliminer l’un ou l’autre nuirait aux objectifs de stratégiques marketing.

Encore une fois, il convient de souligner que le SEO est une série de lignes directrices plutôt que d’une science exacte. Cela dit, la recommandation suivante peut être utilisée pour satisfaire les deux côtés de l’équation. En général, les mots clés et les expressions (c.-à-d. Le référencement naturel) devraient demeurer au centre de toute entreprise en démarrage, tandis que l’intégration de l’image de marque de l’entreprise devrait apparaître plus tard dans l’évolution. Ceci est simplement une déclaration générale et ne devrait pas être pris mot pour mot.

Le raisonnement est assez simple. Au début, personne ne connaît le nom de votre entreprise, mais peut-être qu’ils recherchent vos produits ou services. En d’autres termes, vous souhaitez cibler les mots clés et les expressions qui se concentrent sur votre offre plutôt que sur votre entreprise. À mesure que vous renforcez votre loyauté et votre crédibilité, l’image de marque devient plus importante. C’est à ce stade que vous voudrez peut-être incorporer des messages d’entreprise pour renforcer la relation avec les clients et instiller la confiance dans votre marque.

Une dernière réflexion sur l’image de marque: si un chercheur tape le nom de votre entreprise, il est probable qu’il trouve votre site Web de toute façon. Cela est dû principalement au texte d’ancrage et aux back-links. Par conséquent, l’optimisation pour le nom de l’entreprise est plutôt insignifiant dans la plupart des cas.

Spécialisée en référencement organique

À propos de nous..

Nous sommes une société de marketing Digital spécialisée dans l'acquisition de trafic qualifié.

Demandez un devis gratuit

Nous offrons des services de référencement professionnel qui aident les sites Web à augmenter radicalement leur score de recherche organique afin de se positionner dans le haut du classement, même lorsqu'il s'agit de mots-clés hautement compétitifs.

Inscription à notre Newsletter

Les autres articles du blog

Voir tous les articles

Leave a Comment