Utilisation stratégique des images dans l’optimisation des moteurs de recherche

No Comments

Lors de l’évaluation de la structure et de la mise en page, il existe une manière subtile mais stratégique d’utiliser les images de manière conviviale (au-delà des tags ALT ET TITLE) pour enrichir le classement de votre site sur les recherches vous concernant, tout en vous permettant d’intégrer les messages marketing nécessaires. Comment? Regardons un exemple:

Supposons que vous exploitez un site de voyage et que vous souhaitiez optimiser une page sur le terme “hôtel Paris”. Supposons que vous souhaitiez également inclure un message marketing attrayant tel que “Réservez maintenant et économisez 20%!”. Le slogan mentionné ci-dessus manque de texte descriptif, mais possède des caractéristiques persuasives. Cela étant dit, vous pouvez placer le slogan dans une image et la phrase clé (par exemple Las Vegas hôtel) dans une balise d’en-tête. Cela met l’accent sur le terme souhaité, tout en offrant une opportunité de marketing sans compromettre la cohérence des mots clés.

Eviter de mettre vos accroches marketing en H1 ou en title page, placez y vos mots clés en priorité, l’accroche marketing sera placé dans le texte descriptif de l’image, qui serait idéalement “une représentation de l’offre”.

En d’autres termes, les images sont un excellent endroit pour insérer des messages marketing qui sont dénué de mots-clés ou de phrases nécessaires. La combinaison d’un contenu riche en mots clés et d’un message marketing accrocheur satisfera les deux côtés de l’équation stratégique SEO ET COMMERCIAL.

Spécialisée en référencement organique

À propos de nous..

Nous sommes une société de marketing Digital spécialisée dans l'acquisition de trafic qualifié.

Demandez un devis gratuit

Nous offrons des services de référencement professionnel qui aident les sites Web à augmenter radicalement leur score de recherche organique afin de se positionner dans le haut du classement, même lorsqu'il s'agit de mots-clés hautement compétitifs.

Inscription à notre Newsletter

Les autres articles du blog

Voir tous les articles

Leave a Comment