Conseil marketing digital : que faut-il analyser pour les sites e-commerce ?

No Comments

Le marketing digital est essentiel pour les entreprises disposant de sites de commerce. Ce n’est une nouveauté pour personne. Mais quels sont les indicateurs que les entreprises devraient toujours suivre?

Voici des Conseil marketing digital à travers une petite liste de 4 indicateurs à suivre pour évaluer vos actions marketing. Ce suivi est à réaliser dans un seul but : mettre en place les meilleures actions pour améliorer votre performance.

1 – Tunnel de vente

Le tunnel de vente ou encore appelé l’entonnoir de ventes est l’un des premiers  indicateurs à suivre. Son analyse permet de vérifier l’évolution de votre e-commerce . L’entonnoir est composé de 5 profils: l’internaute, le visiteur, le prospect, enfin le client, le prescripteur. Analysez chaque profil et définissez une stratégie pour chaque public.

2 – Panier moyen

Facile à calculer = Chiffre d’affaires divisé par le nombre de ventes réalisées. Suivre celui-ci, vous permettra de suivre l’évolution de votre e-commerce. Et surtout vous permettra de mettre en place une stratégie pour augmenter votre panier moyen.

3 – Engagement

C’est la relation que vous construisez avec votre client, c’est-à-dire avec les utilisateurs de votre commerce en ligne. L’engagement sert non seulement à créer et à entretenir une relation avec l’utilisateur, mais également à partager des informations avec d’autres et, en définitive, à devenir un client fidèle. Avez-vous mis en place une stratégie de fidélisation? Une campagne de parrainage en cours? Voici quelques pistes pour vérifier l’engagement de vos clients.

4 – Avis clients

Etre à l’écoute semble un conseil classique mais encore faut-il vraiment donner de l’importance à ce que vos clients relatent. Si l’opinion des utilisateurs de votre site marchand est d’une importance primordiale, la réponse suite à cette évaluation est d’autant plus impactante.

Répondre aux doutes et aux plaintes, proposer des solutions aux problèmes et remercier les compliments permet à la société de créer de bonnes relations avec ses clients et de les fidéliser.

En Conclusion

A travers ces 4 Conseil de marketing digital, nous espérons vous avoir donné quelques pistes pour mettre en place une analyse de votre site marchand complète.

Spécialisée en référencement organique

À propos de nous..

Nous sommes une société de marketing Digital spécialisée dans l'acquisition de trafic qualifié.

Demandez un devis gratuit

Nous offrons des services de référencement professionnel qui aident les sites Web à augmenter radicalement leur score de recherche organique afin de se positionner dans le haut du classement, même lorsqu'il s'agit de mots-clés hautement compétitifs.

Inscription à notre Newsletter

Les autres articles du blog

Voir tous les articles

Leave a Comment